Édimbourg / Transports aéroport Édimbourg

Transfert Aéroport d'Édimbourg

Transport, navette et taxi de l'aéroport Édimbourg au centre-ville

Transports aéroport d'Édimbourg

Comment se rendre de l'aéroport 'Edinburgh Airport' au centre-ville d'Édimbourg ? Tous les conseils sur les transports, les navettes et les transferts entre l'aéroport et le centre ville d'Édimbourg en Écosse.

De l'aéroport à l'hôtel à Édimbourg

L'aéroport d'Édimbourg (ou Edinburgh Airport) est situé à 13 kilomètres à l'ouest du centre-ville et ne possède qu'un seul terminal. Pour vous rendre de l'aéroport d'Édimbourg à votre hôtel dans le centre-ville d'Édimbourg, vous avez quatre possibilités :

Option 1 : Transfert en bus de l'aéroport d'Édimbourg

Edinburgh Airlink Bus : ce transfert depuis l'aéroport est l'option la moins chère et part toutes les 12 minutes (entre 4 h et 1 h) de l'arrêt A du bus Airlink 100 jusqu'à St Andrews Square (près de Princes Street dans le quartier de New Town et à proximité de la gare centrale, de la gare routière et de la gare ferroviaire. L'Old Town se trouve également à 600 mètres du terminus). Le trajet dure 30 minutes et le billet simple ne coûte que £ 5,50 (achetez vos billets en ligne).

Pratique : vous pouvez facilement acheter vos billets à l'avance pour éviter de payer au chauffeur de bus. Outre Airlink 100, il existe environ trois bus Skylink qui se rendent dans d'autres quartiers d'Édimbourg, comme Leith. Ces bus circulent moins fréquemment et les horaires de cette ligne sont disponibles ici.

Optie 2: Tramway

Tramway: en face du terminal se trouve également l'arrêt de tramway, d'où les trams vous emmènent également à St Andrews Square (et même jusqu'au quartier portuaire de Leith). Ce trajet dure 35 minutes et se déroule au moins toutes les 15 minutes entre 6 h 07 et 22 h 48. Les billets coûtent £ 7,50 et lorsque vous achetez vos billets en ligne pour seulement 6 £ et vous éviterez également la file d'attente au distributeur de billets. N'oubliez pas d'acheter vos billets à l'un des distributeurs avant de monter dans le tramway (plus d'informations et acheter des billets).

Option 3 : Taxi depuis l'aéroport

Taxi : un taxi met en moyenne 25 minutes pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport d'Édimbourg. Vous trouverez une station de taxis en face du terminal des arrivées et le prix moyen d'une course commence à £ 35. Les services Uber sont disponibles à Édimbourg, mais leur disponibilité est limitée.

Réserver un taxi à l'aéroport

Conseil : personnellement, j'ai eu de bonnes expériences avec les Welcome Pickups, où un chauffeur de taxi vous attend à l'aéroport avec une pancarte indiquant votre nom. Ainsi, vous êtes sûr d'avoir un taxi disponible et le prix n'est que légèrement supérieur à celui d'un taxi normal. Vérifiez facilement votre tarif auprès de Welcome Pickups.

Option 4 : voiture de location

Avec une voiture de location : vous souhaitez visiter l'Écosse avec plusieurs étapes ? Vous pouvez également louer une voiture à l'aéroport d'Édimbourg. Nous avons eu des expériences très positives avec la location de voitures à l'aéroport par l'intermédiaire de Easyterra. Comparez facilement plusieurs sociétés de location à l'aide du moteur de recherche ci-dessous :

aéroport d'Édimbourg
Nos lecteurs évaluent
4,8 (95,85 %) 8 commentaires
6 février 2024 : «Des superbes vacances en Écosse grâce à d'exceptionnels conseils sur les activités, les visites touristiques et les choses à faire à Édimbourg ville (ou Edinburgh).»