Édimbourg / Que visiter / Underground Vaults

Voûtes souterraines d'Édimbourg

Underground Vaults : une histoire sombre sous le South Bridge

voûtes souterraines d'Édimbourg

Le Edinburgh Underground Vaults est un réseau de tunnels et de salles cachés sous le South Bridge de la ville d'Édimbourg. Explorez l'histoire souterraine particulièrement sombre grâce à une visite guidée.

Billets & Visites guidées des Underground Vaults

Adresse South Bridge, Edinburgh EH1 1QR
Visites guidées

La visite des Underground Vaults n'est possible qu'avec un guide. Vous devez toujours réserver votre visite des Underground Vaults à l'avance auprès de l'un des prestataires ci-dessous :

Les voûtes souterraines d'Édimbourg

Le South Bridge (pont sud) d'Édimbourg a été ouvert en 1788. Le pont-route menait de High Street à Chambers Street et était composé de pas moins de 19 arches gigantesques. Seule la plus grande arche, celle de Cowgate, est visible ; les autres arches ont été complètement incorporées dans les bâtiments environnants. Les célèbres voûtes souterraines d'Édimbourg ou South Bridge Vaults ont été formées dans ces arches.

The Edinburgh Underground Vaults

Les Underground Vaults sont en fait des salles situées dans les 19 arches qui composent le South Bridge. Pendant les 30 premières années qui ont suivi l'ouverture du pont en 1788, les pièces ont été utilisées pour accueillir des tavernes, des ateliers et des entrepôts pour les marchands de la ville. Plus tard, les Vaults ont été principalement utilisées comme logements pour les vagabonds et comme lieux de jeux illégaux, distilleries de whisky illégales, prostitution illégale et même, si l'on en croit les mythes, comme lieu de conservation des cadavres. À partir de 1990, les Vaults partiellement inondées ont été nettoyées par la famille Rowan. Aujourd'hui, les voûtes souterraines du nord sont partiellement ouvertes au public pour des visites fantômes guidées. Les voûtes sud d'Édimbourg accueillent désormais des événements, des mariages et des dîners.

Visite fantôme

Après que l'émission de télévision Ghost Adventures a rapporté être entrée en contact avec plusieurs fantômes dans les Edinburgh Underground Vaults et que l'émission Joe Swash believes in Ghosts a également montré des enregistrements de voix fantomatiques dans les Vaults, ces dernières ont été fermées au public en 2015. Ce n'est que pendant cette visite officielle que vous pouvez encore visiter les cavernes souterraines hantées. Cette visite 'Underground Vaults' vous permettra d'en apprendre davantage sur les Underground Vaults en l'espace d'une heure. Écoutez les histoires sinistres et criminelles du passé d'Édimbourg et essayez de ne pas avoir trop peur.

Billets pour les voûtes souterraines d'Édimbourg


Où se situent les Underground Vaults ?

South Bridge Vaults
Nos lecteurs évaluent
4,8 (95,85 %) 8 commentaires
6 février 2024 : «Des superbes vacances en Écosse grâce à d'exceptionnels conseils sur les activités, les visites touristiques et les choses à faire à Édimbourg ville (ou Edinburgh).»