Le Château d'Édimbourg (Écosse)
Edinburgh Castle : visites et billets Château d'Édimbourg
Au sommet de Castle Rock se trouve l'imposant château d'Édimbourg, ou Edinburgh Castle. Toutes les informations, visites guidées, prix et billets en ligne pour visiter le château de la capitale écossaise.
Visites & Billets Château d'Édimbourg |
|
Adresse | Castlehill, Edinburgh EH1 2NG (Le château est le point de départ du Royal Mile. Certaines visites guidées en bus s'arrêtent près du château.) |
Billets | Attention : en raison de la capacité limitée, il est fortement recommandé de réserver les billets pour le château d'Édimbourg en ligne. Vous pouvez facilement réserver le créneau horaire de votre choix sur le site officiel, mais les billets sont également inclus dans les deux pass touristiques les plus populaires.
Conseil No 1 : vous souhaitez également visiter Holyroodhouse et la Whisky Experience ? Nous vous conseillons alors d'acheter le pass touristique Edinburgh Pass. Avec cet Edinburgh Pass très pratique, vous aurez accès à tous les sites touristiques les plus importants ! 2. Réservez votre Edinburgh PassConseil No 2 : vous souhaitez également visiter Holyroodhouse et le Royal Yacht Britannia ? Nous vous conseillons alors The Royal Edinburgh. Grâce au pass touristique The Royal Edinburgh, vous avez accès aux principaux sites touristiques, y compris le bus hop on hop off. 3. Réservez The Royal Edinburgh |
Horaires | Ouvert tous les jours :
|
Conseil | Tous les jours (sauf le dimanche), à 13 h, c'est « One o'Clock Gun ». Depuis 1861, on tire un canon depuis le château à cette heure-là, ce qui permettait autrefois aux navires naviguant dans le Firth of Forth de régler leurs horloges maritimes. Cette tradition est toujours d'actualité. |
Château d'Édimbourg : le principal site historique
Lorsque l'on visite la capitale écossaise, une visite du château d'Édimbourg s'impose. Il s'agit de l'un des édifices les plus importants de la ville, dont la partie la plus ancienne remonte au XIIème siècle. Cependant, la plupart des bâtiments datent du XVIIème siècle, époque à laquelle le château d'Édimbourg (ou en anglais Edinburgh Castle) n'était plus un palais royal mais un château de garnison. Le château a conservé ce lien avec l'armée jusqu'à aujourd'hui, puisque le Regimental Museum (musée du régiment) et le National War Museum (musée national de la guerre) y sont toujours basés. Vous trouverez également d'autres bâtiments, comme le Royal Palace (palais royal), où sont exposés les bijoux de la famille royale écossaise et la pierre du couronnement, la Stone of Scone.
Histoire du château en Écosse
Le château d'Édimbourg a une histoire riche. Il est situé sur le rocher volcanique Castle Rock : le château avait donc une position stratégique. Les premiers bâtiments qui composent la forteresse ont été construits au XIIème siècle et de nombreux historiens pensent qu'Edwin de Northumberland est le fondateur du château. La chapelle St Margaret date de ces premiers temps du château. Dès le XIIème siècle, une partie du château a été utilisée comme prison et, en 1510, le roi Jacques IV a fait construire le Great Hall (grande salle). Le château d'Édimbourg a également joué un rôle dans d'importants conflits entre l'Écosse et l'Angleterre, tels que la guerre d'indépendance écossaise en 1300 et la rébellion jacobite de 1746. Selon plusieurs études, le château a été assiégé pas moins de 26 fois, ce qui en fait l'un des châteaux les plus assiégés du Royaume-Uni.
Visite au château d'Édimbourg
Il y a plusieurs façons de visiter le château d'Édimbourg. Vous pouvez visiter le château à votre rythme. De plus, plusieurs visites guidées ont lieu chaque jour au château. Il est également possible de visiter le château à l'aide d'un audioguide. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de voir les incontournables du château d'Édimbourg, qui en valent largement la peine. La visite du château d'Édimbourg dure en moyenne deux à trois heures et il est fortement recommandé de réserver ses billets à l'avance en raison de la capacité d'accueil. Le château dispose d'un service de restauration pour un repas rapide.
Le Great Hall
Le Great Hall a été commandé par le roi Jacques IV et achevé en 1511. Il se distingue par son plafond en bois, qui repose sur des pierres sculptées de têtes et de symboles écossais, tels que le chardon. Visitez la salle où se déroulaient autrefois les grands banquets et les affaires d'État. Lorsque l'armée de Cromwell s'est emparée du château en 1560, le Grand Hall a été transformé en caserne pour ses soldats et, plus tard, en hôpital militaire. De nos jours, le Grand Hall a été restauré dans son état d'origine et des armes et des armures y sont exposées pour le public.
Royal Palace (palais royal)
Le Royal Palace (palais royal) est le bâtiment où les rois et reines écossais de la famille Stuart ont séjourné pendant des siècles. Marie, la reine d'Écosse, y a donné naissance à son fils Jacques VI. Le roi Charles Ier est le dernier roi à avoir vécu ici. Le Royal Palace est situé sur Crown Square (place de la Couronne). Il a subi des dommages considérables lors du siège de Lang en 1617, mais il a été reconstruit à l'intérieur comme à l'extérieur dans son état actuel. Vous pourrez admirer dans la Crown Room (salle de la couronne)les Honours of Scotland, les joyaux de la couronne écossaise et la célèbre Stone of Destiny (Pierre du destin), également appelée Stone of Scone.
St Margaret's Chapel (la chapelle St Margaret)
La chapelle St Margaret, destinée à la famille royale, est le plus ancien bâtiment du château d'Édimbourg. Le roi David Ier a fait construire la chapelle pour sa mère Margaret, décédée dans le château en 1093. De nos jours, la chapelle St Margaret est ouverte aux visiteurs, mais les mariages y sont toujours célébrés. Les arcs gracieusement ornés sont encore dans leur état d'origine, tandis que les vitraux, par exemple, ont été rénovés.
Mons Meg
Un autre point fort est le canon Mons Meg, qui était très avancé pour l'époque et qui porte le nom de la ville belge où il a été fabriqué. En 1457, le canon avait été offert au roi Jacques II. L'arme pesait pas moins de six tonnes et était capable de tirer un boulet de canon de cent cinquante kilogrammes sur une distance de 3,2 kilomètres. En 1681, le canon se rompt et on cesse de l'utiliser. En 1829, le canon revient à Édimbourg, sur le sol écossais, après soixante-quinze ans d'absence.
Visite des musées du château
Le château d'Édimbourg peut être considéré comme un musée à part entière, mais il abrite également aujourd'hui un certain nombre de musées réputés, tels que le National War Museum, le Royal Scots Museum et le Royal Scots Dragoon Guards Museum. Ensemble, ces deux derniers sont également connus sous le nom de Regimental Museums. Les différents musées sont inclus dans votre billet pour le château d'Édimbourg.
Festivals au Edinburgh Castle
De temps à autre, le château écossais accueille également un certain nombre d'événements prestigieux. En été, le château accueille des concerts annuels dans le cadre de l'Edinburgh Festival Fringe. Tous les jours, le coup de canon de One O'clock est tiré à 13 heures précises et, chaque année, la place située devant le château d'Édimbourg est également utilisée pour le Military Tattoo.
Billets pour visiter le château d'Édimbourg
Important ! Vous pouviez normalement acheter des billets pour le château d'Édimbourg à la billetterie, mais depuis la pandémie de corona, il n'est possible de réserver des billets pour le château d'Édimbourg qu'en ligne. Le prix de votre billet dépend de la façon dont vous visitez le château d'Édimbourg : indépendamment, avec un audioguide ou avec un guide.