Jardins de Princes Street Édimbourg
Princes Street Gardens, grand parc public à Édimbourg
Grand parc public, les populaires Princes Street Gardens relient le quartier Old Town à celui de New Town à Édimbourg en Écosse.
Informations Princes Street Gardens |
|
Adresse | Les jardins portent le nom de la Princes Street adjacente. Les jardins publics se situent entre la nouvelle et la vieille ville et au pied du Castle Rock, avec le château d'Édimbourg. |
La frontière entre Old et New Town
La frontière entre la vieille ville et la nouvelle ville est formée par les jardins de Princes Street. Princes Street Gardens est un parc bien connu d'Édimbourg, qui abrite également la National Gallery of Scotland. Le parc existe depuis 1820, après l'assèchement du De Nor Loch. Le parc couvre 150 000 mètres carrés et est en fait divisé en deux parties par The Mound, une colline artificielle sur laquelle se trouve la National Gallery.
Histoire du parc
Les Princes Street Gardens ont été créés par le drainage du Nor Loch, une zone humide située au nord d'Édimbourg. Depuis le Moyen-Âge, on croyait qu'il était possible d'y pratiquer la chasse aux sorcières, c'est-à-dire de vérifier si quelqu'un était un sorcier. Des déchets et des cadavres y ont également été jetés, ce qui a conduit à la décision d'assécher les zones humides au XIXème siècle.
Raisons de visiter les Jardins de Princes Street
Princes Street Gardens est surtout connu pour son marché de Noël, qui s'y tient chaque hiver. Des stands sont installés dans tout le parc, ainsi qu'une grande roue et une patinoire. La fontaine Ross est également célèbre. En 1872, cette structure a été exposée en l'honneur de la Grande Exposition de 1862 à Londres.
Galerie nationale d'Écosse
Au sommet du Mound se trouve le musée gratuit d'œuvres d'art néoclassiques d'origine européenne et écossaise : la Scottish National Gallery. L'architecte William Henry Playfair a conçu le bâtiment, qui est officiellement ouvert au public depuis 1859. La National Gallery est constituée de deux bâtiments, le National Gallery Building et le Royal Scottish Academy Building.
Le monument Scott
Vous pouvez également visiter le monument Scott de 1844 en l'honneur de l'écrivain écossais Sir Walter Scott. La tour mesure 61 mètres de haut et il est possible d'y monter. À plusieurs hauteurs, vous trouverez des points d'observation d'où vous aurez une vue parfaite sur la ville.
l'Horloge florale
La Floral Clock, également célèbre dans les jardins de Princes Street à Édimbourg, est l'une des rares horloges au monde fabriquée presque exclusivement à partir de fleurs. Cette horloge se trouve à son emplacement actuel, à l'ouest du parc, depuis le début du siècle dernier. Les motifs et les formes de l'horloge changent de temps à autre, les fleurs vives et joyeuses caractérisant l'horloge en été, tandis que les fleurs sobres et résistantes au gel ornent l'horloge pendant les mois d'hiver. Les fleurs sont également adaptées en fonction des événements qui se déroulent dans la ville.