Royal Yacht Britannia & Leith
Le bateau royal situé dans le port de Leith (Édimbourg)
Dans le quartier portuaire d'Édimbourg, Leith, se trouve le bateau Royal Yacht Britannia. Billets et informations pour visiter cet impressionnant yacht royal avec une visite guidée.
Visites & Billets Royal Yacht Britannia |
|
Adresse | Ocean Dr, Leith, Edinburgh EH6 6JJ |
Transports | Le yacht royal est situé dans le quartier portuaire de Leith, à 3,5 kilomètres de la vieille ville. Le moyen le plus simple de visiter ce quartier est d'emprunter la « Majestic Route » (route majestueuse) du bus Hop on hop off (plus d'informations). Vous pouvez également utiliser le bus régulier « Lothian Bus » (numéros 11, 22 et 35) à partir du centre-ville d'Édimbourg. Les tickets de bus peuvent être achetés avec une carte bancaire auprès du chauffeur de bus. La troisième option est le tramway : depuis New Town, vous pouvez vous rendre à l'entrée du centre commercial où se trouve le Britannia. Vous pouvez acheter vos billets à l'avance sur la plate-forme. |
Billets |
Conseils pour faire des économies : vous souhaitez également visiter le château d'Édimbourg et Holyroodhouse ? Nous vous conseillons alors d'acheter le Royal Edinburgh Ticket. Ce Royal Edinburgh Ticket comprend également une visite en bus Hop-on- hop-off. Avec ce city pass, les sites touristiques les plus importants sont couverts ! Royal edinburgh Ticket |
Horaires |
|
Visite du yacht royal à Leith
Pendant quarante ans, le Royal Yacht Britannia a été le moyen de transport maritime officiel de la famille royale britannique. De nos jours, vous pouvez visiter le yacht royal dans la ville portuaire de Leith, à Édimbourg. Visitez le yacht à cinq ponts de la famille royale en compagnie d'un audioguide et découvrez les salles d'apparat et les cabines de l'équipage.
Royal Yacht Britannia
Pendant plus de 44 ans, le navire Britannia a fait naviguer la famille royale britannique à travers le monde. Le Britannia était le dernier des 83 yachts royaux. Au total, le Britannia a parcouru plus d'un million de milles nautiques pour effectuer quelque 968 visites d'État à travers le monde. Sans surprise, le navire a joué plusieurs rôles clés dans des événements historiques majeurs. Le navire Britannia était également connu pour les grands banquets d'État qui étaient organisés sur le pont. Les Royal Apartments (appartements royaux) ont hébergé de nombreux dirigeants célèbres du monde entier.
Qu'y a-t-il à voir sur le navire Britannia ?
Pour beaucoup, le clou de la visite du Royal Yacht est l'observation de la Queen's Bedroom (chambre à coucher de la Reine). Les autres pièces que vous verrez sont les States Apartments, le State Diner Room et la salle des machines. Visitez également le célèbre Sun Lounge, où la reine aimait s'installer pour prendre son petit-déjeuner ou son thé. Vous pouvez également jeter un coup d'œil aux Admiral Quarters, où l'amiral travaillait et mangeait souvent lorsqu'il visitait le Royal Yacht. Là où la royauté britannique avait l'habitude de jouer et de se divertir, vous pouvez aujourd'hui manger un morceau et profiter de la vue sur la mer.
Leith, toujours aussi animé
Leith est un quartier portuaire sympa situé au nord d'Édimbourg. Au XVIIIème siècle, Leith était le principal port d' Écosse pour les produits tels que la laine, le vin, les épices et les matières premières. En 1920, Leith a été officiellement rattaché à Édimbourg. Le yacht des monarques britanniques est amarré au Leiths Ocean Terminal après avoir effectué son dernier voyage. Bien que Leith soit devenu célèbre auprès des touristes, ce quartier a également son propre charme.