Édimbourg / Que visiter / Camera Obscura & Museum of Illusions

Camera Obscura & World of Illusions

Camera Obscura & Musée des Illusions à Édimbourg

Camera Obscura Édimbourg

Laissez-vous emporter dans le monde merveilleux du musée des illusions ou profitez d'une vue imprenable sur Édimbourg (Edinburgh) sur le toit-terrasse de Camera Obscura.

Informations Camera Obscura & Museum of Illusions

Adresse Castlehill, Royal Mile, Edinburgh EH1 2ND (le musée est situé au sommet du Royal Mile sur Castlehill, juste avant le château d'Édimbourg).
Billets
  • Billet adultes : £ 18,95 (réserver en ligne)
  • Enfants de 5 à 15 ans : £ 14,95
  • Étudiants et personnes de plus de 60 ans : £ 16,95
Réserver des billets
Horaires Les heures d'ouverture sont très variables. Généralement ouvert de 9 h à 20 h, mais en haute saison et pendant les vacances, il est parfois ouvert jusqu'à 21 h ou 22 h.
Conseil Il est préférable de visiter la Camera Obscura tôt le matin ou tard le soir, lorsque le musée est le plus calme. Vous aurez alors une belle vue du toit avec le soleil couchant et la ville qui s'illumine.

Un monde d'illusions

Le musée Camera Obscura & World of Illusions, installé dans l'ancien observatoire, est un attraction touristique bien connu d'Édimbourg. Ce Musée des Illusions installé dans une tour de six étages vous apprend tout sur les illusions d'optique. Le dernier étage abrite la Camera Obscura, d'où l'on a une vue imprenable sur la ville.

The World of Illusions

Vous pouvez visiter les Camera Obscura et World of Illusions Experience qui se trouve sur le Royal Mile d'Édimbourg. Il s'agit d'un musée interactif comprenant plus de 100 éléments interactifs pour les petits et les grands. On peut se promener dans les rues d' Édimbourg sans bouger. Vous pouvez vous creuser les méninges sur des dizaines d'illusions d'optique. Et sur le toit-terrasse, vous pourrez prendre des dizaines de photos de la vue spectaculaire sur Édimbourg et le Firth of Forth.

Le spectacle

La Camera Obscura se trouve dans une salle sur le toit-terrasse. Il s'agit d'une pièce sombre, où se trouve une table représentant Édimbourg. Pour ce faire, la lumière du jour est diffusée à travers un tube métallique. À l'intérieur du tube, les rayons du soleil sont réfléchis par un petit miroir, puis la lumière passe à travers trois lentilles, ce qui donne une représentation d'Édimbourg.

Camera ObscuraVue de la camera obscura
World of Illusions ÉdimbourgWorld of Illusions Edinburgh

The Magic Gallery

La Magic Gallery (galerie de la magie) est sans aucun doute l'un des points forts les plus populaires du World of Illusions. Elle propose plusieurs expositions sensationnelles, des illusions d'optique géniales et de multiples expériences interactives. Par exemple, apprenez à produire de l'électricité du bout des doigts. Les tubes et les ampoules à plasma vous permettent d'éclairer une pièce du bout des doigts en toute sécurité. Ne manquez pas non plus le mur d'ombre, dans lequel votre ombre est capturée.

Les lumières fantastiques

Le département Light Fantastic (Lumières fantastiques) propose des tours de passe-passe et des illusions visuelles. Des hologrammes et des réalisations en 3D vous accueillent dès votre entrée. Jouez un morceau sur la harpe lumineuse, dont les cordes s'illuminent au fur et à mesure que vous jouez. Vous pouvez aussi vous divertir au Colour Shadow Wall, où vous pouvez vous voir en multicolore.

Mindf*ck

Au deuxième étage, vous trouverez le Bewilderworld, où se trouvent les illusions les plus amusantes. Perdez-vous dans le labyrinthe de miroirs, par exemple, ou traversez le tunnel vertigineux du Vortex sans tomber.

Vidéo : Musée des Illusions


Où se trouve le World of Illusions à Édimbourg ?

Le musée est situé en haut du Royal Mile sur Castlehill, juste avant le château d'Édimbourg.

Édimbourg Museum of Illusions
Nos lecteurs évaluent
4,8 (95,85 %) 8 commentaires
20 août 2024 : «Des superbes vacances en Écosse grâce à d'exceptionnels conseils sur les activités, les visites touristiques et les choses à faire à Édimbourg ville (ou Edinburgh).»