Édimbourg / Que visiter / Real Mary King's Close

Real Mary King's Close Édimbourg

Billets pour visiter les souterrains de la ville d'Édimbourg

The Real Mary King's Close Édimbourg

Découvrez les secrets et le passé mystérieux des passages souterrains et de la ville d'Édimbourg grâce à une visite guidée du Real Mary King's Close.

Visites & Billets The Real Mary King's Close

Adresse Warriston's Close, 2, High St, Edinburgh EH1 1PG. Le point de rassemblement de Real Mary King's Close se trouve en face de la cathédrale St Giles sur le Royal Mile.
Visites guidées

Attention : en raison de la capacité limitée, il est fortement recommandé de réserver les visites en ligne

    La visite de Real Mary King's Close n'est possible que dans le cadre d'une visite guidée obligatoire :
  • Billets Mary King's Close, audioguide inclus : £ 25 (réserver vos billets en ligne)
  • Enfants de 5 à 15 ans : £ 19
Réserver des visites
Horaires Ouvert 7 jours sur 7, la première visite a lieu à 9 h 30 et la dernière à 18 h.

Découvrez la ville souterraine d'Édimbourg

Tout le monde connaît le célèbre réseau de rues qui constitue le Royal Mile d'Édimbourg. Cependant, un réseau souterrain existe également sous la rue principale du quartier Old Town, que vous pouvez visiter. Visitez The Real Mary King's Close et promenez-vous dans les passages souterrains, où le temps s'est arrêté depuis le XVIIème siècle.

Que peut-on voir dans The Real Mary King’s Close ?

The Real Mary King's Close a été nommée «Best Heritage Tourism Experience» (meilleure expérience de tourisme patrimonial) d'Écosse pour avoir mis en lumière plus de quatre cents ans d'histoire à travers les récits impressionnants de ses anciens habitants. Découvrez l'épidémie mortelle de peste, la visite d'un célèbre monarque et l'évolution de Close, qui est passée d'une ville commerçante animée à un réseau souterrain caché.

Real Mary King's Close
Mary Kings Close Édimbourg

L'histoire reprend vie

Les guides touristiques se déguisent en anciens habitants du Close, ce qui rend l'histoire encore plus vivante pour les visiteurs. Les guides vous raconteront l'histoire du Close à travers des récits d'épidémies de peste, de meurtres et d'intrigues, faisant revivre de manière originale l'histoire du Real Mary King's Close.

Hello, Annie

Dans les années 1990, une médium japonaise, Aiko Gibo, a visité le Close mais n'a pas pu entrer dans la salle du XVIIème siècle du Allan's Close. Selon elle, le sentiment de douleur et de malheur était si fort qu'elle n'a pas osé y entrer. Le médium a ressenti la forte présence d'une enfant, qui voulait tellement retrouver sa famille qu'elle hantait la pièce. Le médium a communiqué avec l'enfant et a appris qu'elle s'appelle Annie et qu'elle avait perdu sa poupée. Aiko Gibo a acheté une nouvelle poupée au magasin de souvenirs et l'a installée dans la chambre, permettant ainsi à Annie de trouver la paix. Depuis, la tradition veut que de nombreux touristes laissent une poupée dans la chambre lors de leur visite. Cependant, la poupée Annie originale de Gibo a disparu sans laisser de traces depuis 2019.

Billets pour Mary King's Close

Important : vous souhaitez participer à la visite du Real Mary Kings Close ? Si tel est le cas, réservez toujours vos billets à l'avance, car ils sont généralement complets assez longtemps à l'avance. Vous pouvez facilement réserver vos billets via ce site web.

Vidéo : Real Mary King's Close


Où se trouve le Real Mary Kings Close ?

Visite des souterrains d'Édimbourg
Nos lecteurs évaluent
4,8 (95,85 %) 8 commentaires
20 décembre 2024 : «Des superbes vacances en Écosse grâce à d'exceptionnels conseils sur les activités, les visites touristiques et les choses à faire à Édimbourg ville (ou Edinburgh).»